Le Marketing direct

Le Marketing direct est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible d’individus ou d’entreprises, dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable. Autrement dit, le marketing direct est celui qui touche directement la cible.

Le Marketing direct permet de recruter de nouveaux clients. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d’opération, comparé au nombre de messages émis au départ, permet de calculer le taux de rendement de l’opération, et surtout le coût d’acquisition d’un nouveau client.

Le Marketing direct repose sur deux principes :

  1. L’utilisation de bases de données ciblées permettant d’établir des contacts personnels et différenciés entre l’entreprise et ses clients ou prospects
  2. Le recours à toute technique de communication qui ait pour effet de susciter une réponse immédiate ou du moins à court terme, de fournir à la cible visée les moyens de transmettre directement une réponse à l’entreprise.

Aujourd’hui, ODEBIT Développement s’adjoint la collaboration de Dataevent afin de compléter ses prestations de services, en intégrant le marketing direct.

Dataevent, est une agence de marketing digital, qui s’est spécialisée auprès des entreprises, depuis 2007, dans le marketing direct et dans le référencement d’événements dans le domaine des IT.

Pour toute demande d’information