Recrutement 2.0 : Gestion des candidatures avec Google apps pour les PME

En effet, si vous êtes une entreprise de taille importante et que vous avez à réaliser de nombreux recrutements mieux vaudra vous lancer dans une solution payante de gestion de candidatures (gestion du recrutement, CVthèque, suivi des candidatures, analyse de CV, gestion des compétences, capture CV sur internet…). La plupart des solutions permettent une indexation automatique des CV dans leur base de données, la traçabilité, le partage de l’information, le suivi statistique et la recherche multicritères (mots des commentaires et des documents .doc, .docx, .rtf et .pdf indexés par les recruteurs). 
Mais la plupart de ces solutions sont payantes et peu adaptée aux TPE / PME n’ayant que peu d’offres et/ou de candidats. Or elle sont de plus en plus nombreuses à passer à des solutions bureautiques en ligne tel que Google apps alors pourquoi ne pas leur développer une offre en lien avec leurs outils déjà existants. Je m’étonne et déplore d’ailleurs, pour en avoir accompagnées certaines, qu’elles se forment essentiellement à l’usage de la messagerie “Gmail” alors qu’il y aurait tant à consolider avec leurs équipes !
Pourtant “l’univers” des métiers ou la gestion de projet peuvent être consolidée à travers les nombreux outils à disposition “Google site, Google doc, Google+…”. C’est ce que j’ai réalisé dernièrement pour un de mes clients ayant Google apps et qui souhaitait optimiser sa gestion des candidatures sans pour autant installer une application tierce. Je lui avait tout d’abord parlé de Doyoubuzz connect simple et facile à installer. Mais il lui manquait des routines et des fonctions propres à une solution plus complète de gestion des candidatures. J’ai donc procédé par étape pour lui créer une gestion des candidatures en utilisant principalement les produits “Google Apps” (voir schéma des outils et fonctions)
 voir l’article complet

See on rgmobility.blogspot.fr