Quelle forme de CV privilégier dans sa recherche d’emploi ?

Avant, un CV, c’était avant tout une feuille A4 sur laquelle on détaillait sobrement ses diplômes, sa formation et ses expériences. Aujourd’hui, un CV peut prendre de multiples formes, comme vous l’observez chaque semaine dans notre rubrique consacrée aux CV originaux. Mais quel est le CV le plus efficace ? Media Etudiant vous répond en vidéo.

« Le CV papier est mort ! »

Aujourd’hui, nombreux sont les étudiants et jeunes diplômés à se prendre la tête sur la conception de leur CV : papier, vidéo, numérique ? Pour vous aider dans cette démarche, Media Etudiant est allé interviewer Jacques Froissant, PDG du cabinet de recrutement Altaïde. Il a répondu à toutes nos questions.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3Z8DGqY6Qyk

Selon lui, une chose est sûre : « le CV papier est mort ! ». Il nous explique qu’aujourd’hui, la norme est le profil web, sur les réseaux professionnels type Viadéo ou LinkedIn, mais aussi sur les différents JobBoards. Il nous explique entre autres que que 20 à 30% des CV qu’il reçoit ne sont pas des CV à proprement parler mais des liens vers un profil sur Internet. Celui-ci comporte denombreux avantages, notamment celui de pouvoir être enrichi d’autres profils web, d’un portfolio…

Jacques Froissard nous donne également son avis sur le CV vidéo, forme de candidature qui fleurit sur la toile actuellement.

See on www.mediaetudiant.fr