Les plus gros échecs de marques sur Twitter

Après avoir appris comment construire une forte présence de marque sur les médias sociaux, découvrez ce qu’il faut éviter de faire sur les réseaux sociaux pour éviter les échecs de marques sur Twitter et par conséquent le “bad buzz”.

Avec la viralité des réseaux sociaux comme Twitter, une mauvaise blague ou une erreur de communication peuvent vite être retweetées et largement diffusées, ce qui peut considérablement nuire à l’image d’une marque. Pour éviter de tomber dans cette spirale infernale, Seevibes a sélectionné 5 exemples de “bad buzz” sur les médias sociaux.

1. Virgin Mobile France
Conseil #1: maîtriser les codes de langage de Twitter

 

2. Celeb Boutique
Conseil #2: Réflechissez à deux fois avant de profiter des hashtags tendances

3. Police Nationale
Conseil #3: Faites attention aux multi-comptes et vérifier sur quel compte vous êtes connecté avant de publier votre message

4. France 3 Aquitaine
Conseil #4: Vérifier vos sources et la véracité de la nouvelle que vous voulez partager

5. Auchan
Conseil #5: Postez au bon moment et faites contrôler vos messages par plusieurs personnes

Source: www.scoop.it