Les étapes d’un bon référencement sur Facebook

Même URL, même mots clés
Première étape, la plus évidente, utiliser le même nom dans l’url de la page fan et dans l’url du site. Le SEO(référencement naturel) se façonne avec des mots clés via le site internet mais aussi sur Facebook avec le SMO. Bien prendre le temps de trouver les bons mots clés. Pensez aussi à activer la Vanity URL qui offre une adresse courte (sans les chiffres).

Une description cohérente
Pensez à bien décrire la marque à travers la page. Ainsi, vous devez être facilement identifiable par l’internaute qui arrivera sur la page. Ne pas oublier les mots clés dans cette description. Le mieux est de différencier la description disponible sur le site internet tout en gardant les mêmes mots clés.

 

Un lien sur le site internet
Un lien « j’aime » ou « rejoignez la page » doit être présent sur le site internet de l’organisation, et ce, sur toutes les pages (footer ou template standard). Il permettra au visiteur du site internet conquis par la marque de rejoindre la page Facebook et d’affirmer qu’il apprécie celle-ci. Le nombre et la qualité de ces liens sont analysés.

La fan box
Les photos de profil des fans de la marque sont affichées dans cet encart. Le point crucial de la « boite de fan » est que l’internaute y retrouvera les personnes qu’il a en commun avec la marque. Il y aura alors un sentiment de sécurité mais aussi d’appartenance en voyant qu’un ami a aimé cette page avant lui.

 

Nom de marque = mot clé
La marque doit être citée le plus souvent possible dans les commentaires ou les posts facebook. En plus d’analyser le contenu, Google apporte un grand intérêt aux commentaires et aux avis des utilisateurs. Tout est pris en compte, donc ne pas hésiter à abuser un peu sur son nom de marque. Bien entendu, le nom de marque doit être pertinent.

 

La publicité Facebook
Pour créer une communauté et donc un engagement autour de la marque il faut également faire de la publicité Facebook. C’est une façon payante mais avec des résultats probant. Les plus efficaces des Facebook Ads sont les Sponsored Stories. Elles apparaissent sur le mur d’accueil de la personne ciblée pour montrer qu’un ami à lui à «aimé » la page en question. Les likes augmenteront d’un coup.

 

 

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