Curation de contenu et SEO : une mauvaise combinaison ou pas?

lors que Google essaie de nous pousser à créer toujours plus de contenus à haute valeur ajoutée, certains sites continuent de chercher des moyens faciles pour publier des contenus et amener leur site vers les premières positions des résultats de recherche.

 

Parmi les méthodes utilisées régulièrement, on trouve la curation de contenu (provenant de l'anglais « content curation » qui consiste en une pratique visant à sélectionner et à partager les contenus les plus pertinents du web sur un sujet). Mais si cette méthode d'agrégation d'actualités peut s'avérer payante en référencement, les risques existent également.

 

Dans un article paru sur Searchengineland ce weekend (dont vous trouverez la version originale ici), Eric Enge met en évidence qu'il existe deux formes de curation de contenu qui peuvent être utiles aux utilisateurs. Il s'agit du fait de publier une liste des liens des dernières actualités ou de créer des pages recensant les meilleures ressources que l'on peut trouver sur un sujet particulier.

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