120912-Affiche

On recrute  des joueuses, venez nombreuses!!! 

Le 2ème tournoi de rugby féminin « Le sein à 7 », au profit du dépistage du cancer du sein, aura lieu le Samedi 20 octobre 2012 au Stade Jean-Pierre Rives à Courbevoie (92) à partir de 10 heures.

Le mois d'octobre est une nouvelle fois l'occasion de nous mobiliser pour le dépistage du cancer du sein, dans le cadre d'Octobre Rose.

Toutes les femmes de 50 à 74 ans sont invitées tous les 2 ans à faire pratiquer gratuitement une mammographie de dépistage organisé. Réalisée dans les mêmes conditions qu'une mammographie de dépistage individuel et accompagnée d'un examen clinique, cette mammographie est réalisée par un radiologue agréé. De plus, toute mammographie jugée normale est systématiquement relue par un second radiologue pour plus de sécurité. Et jusqu'à 10% des cancers détectés lors du dépistage organisé le sont grâce à cette double lecture.Pourtant pour de nombreuses femmes le dépistage n'est pas un geste « qui va de soi » et chaque année au cours de l'opération « Octobre Rose » les messages d'information s'adressent à celles qui hésitent encore à prendre rendez-vous pour leur mammographie.

A cette occasion, le Rugby Club de Courbevoie renouvelle son tournoi de rugby féminin «le Sein à 7 », dont la première édition a eu lieu en mai 2011.

Tous les niveaux sportifs sont les bienvenus puisqu’un tournoi de rugby « touché » sera organisé pour les joueuses licenciées et pour celles qui souhaitent découvrir le rugby féminin.

Age requis :

- 16 ans et +

- entre 12 et 16 ans, sous réserve de pouvoir constituer une à deux équipes

La matinée sera clôturée par une remise des prix animée par l’Harmonie municipale de Courbevoie.

Au coeur de ces rencontres sportives, des représentants de la Ligue contre le Cancer 92 et d'ADK92, centre de gestion du dépistage organisé du cancer du sein dans les Hauts-de-Seine, seront présents pour répondre aux questions du public et sensibiliser les femmes à l'importance d'un dépistage régulier.

La totalité des recettes de cette journée (repas et inscription) sera reversée à la ligue Contre le Cancer des Hauts-de-Seine.

Inscription pour les joueuses : 5 €

Entrée libre pour le public, restauration sur place

 

Renseignements et inscription auprès de Henri Parent  ou Frédéric Masnière

Flyer à télécharger

Le comité départemental de la ligue contre le cancer soutient l'opération Octobre Rose 2012.