logo_odd_120

Les 1 et 2 septembre 2012, de 10h à 19h, s’ouvre la fête du Cassis dans le Hameau de Concoeur sur les hauteurs de Nuits-Saint-Georges.

Pascal Minguet, Artiste Peintre Ladoisien, présentera ses Climats de Bourgogne, en version toiles, tonneaux et fonds de fûts.

Pour la 1ère fois, Pascal Minguet, exposera ses oeuvres en plein coeur du hameau de Concoeur à l’occasion de la fête du Cassis. Il expose régulièrement sur la salon ArtShopping à Paris depuis 2006, et cette première en Côte d’Or devrait être suivie d’autres exposition. Ce peintre autodidacte et passionné, d’origine bourguignonne, a vécu à Paris durant 20 ans, a couru les expositions et les musées français, italiens, américains… Il a pris les pinceaux « pour voir » et pour exprimer sa fougue et ses passions dès 2003.

Partage et passion

Expert en numérique, ancien journaliste de la presse informatique et Internet, habitué aux conférences et univers dédiés au numérique, il a retrouvé sa région beaunoise et vit maintenant à Ladoix-Serrigny au coeur des Cortons. Il est aussi Greeter en pays beaunois, c’est-à-dire qu’il aime à faire visiter de façon tout à fait bénévole, les vignes de Corton et le centre de Beaune, ville qu’il a toujours adorée et dans laquelle il a commencé sa carrière professionnelle il y a 30 ans.

Parcelles et couleursLes couleurs de la Côte d’Or, de la vigne ont toujours été au coeur de ses créations abstraites et modernes où l’on ressent la fouge, la passion et sa générosité naturelle. « Cette Côte qui porte si bien son nom se révèle dès que la vigne prend  »ses couleurs rouge et dorée » et que le soleil lui donne toute sa puissance », aime à dire Pascal Minguet. Les parcelles de vigne qui portent des noms prestigieux évoquent aussi des odeurs, des parfums, des saveurs qu’il met en couleur sur ses toiles et même parfois sur des supports plus locaux comme les tonneaux, que l’on nomme pièces en Bourgogne.

 

Pour en savoir plus

Contact : Pascal Minguet – 06 60 324 386